Que faire si on a perdu ses clés de voiture ? C’est vraiment la pire chose qu’il puisse arriver. Surtout que de nos jours, la plupart des clés sont électroniques : Pour peu que la clé soit à proximité de la voiture, celle-ci démarrera quand même.

Où est le problème ? Une fois arrivé sur place, vous ne pourrez plus repartir ! Vous serez bon pour commander un taxi, ou à la faire remorquer.

Comment ai-je bêtement perdu mes clés ?

Comment ai-je bêtement perdu mes clés ? C’est la question que je me pose encore et toujours. Je les avais pourtant sur moi quand je suis sorti ce matin, mais elles ont disparu sans laisser de trace. J’ai fouillé toute la maison, mais je ne les ai pas retrouvées.

Des clés.. ça fugue rarement.

C’est vrai, ça fugue rarement.. Et pourtant, c’est bien ce qui est arrivé. J’ai beau retourner toutes les possibilités dans ma tête, je ne vois pas où et quand j’aurais pu les perdre.

Pourtant, il y a bien une explication à tout ça.

Il y a bien une explication à tout ça, mais je ne la vois pas encore. Peut-être que mes clés ont été volées ? Ou peut-être que je les ai simplement égarées quelque part sans m’en rendre compte.

Les conséquences d’avoir perdu mes clés

Les conséquences d’avoir perdu mes clés sont assez graves. En effet, je ne peux plus entrer dans ma voiture et donc je ne peux plus aller travailler. De plus, j’ai très peur que quelqu’un ne trouve mes clés et ne s’en serve pour entrer chez moi.

En panique, j’appelle mon assurance et leur explique ma situation. Heureusement, ils me rassurent et m’informent qu’ils peuvent me dépanner rapidement si je ne les retouve pas.

Fort heureusement, ce ne fut pas nécessaire.

Comment les ai-je bêtement retrouvée ?

Aprés plusieurs heures de recherche, j’étais prêt à abandonner. Je me visualisais la facture avec le prix des nouvelles clés électroniques. J’avais hâte.

Puis d’un coup, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai eu une illumination. J’ai regardé dans le sac à main de ma vénérable épouse. Et bingo ! Mes clés y étaient.

Comment est-ce que j’ai arrêté de les perdre ?

J’ai arrêté de les perdre en faisant une chose très simple : J’ai acheté un porte-clés personnalisé. Ce porte-clés est un vrai game-changer comme diraient les Britanniques.

Cela m’a pris un certain temps pour m’habituer à l’utiliser, mais maintenant c’est devenu un réflexe. Et je n’ai plus jamais perdu mes clés depuis !

En plus il est personnalisé avec un mousqueton en or, et le prénom de mes deux enfants d’un coté, et le mot « Papature » (mes enfants appelent ma voiture comme ça).

Au moins, ma femme ne pourra plus jamais les mettre dans son sac à main sans que je m’en rende compte !

Les différentes techniques pour ne pas perdre ses clés

Étant moi-même la plus grosse tête en l’air du monde, je vais vous parler de ce que j’utilise personnellement pour ne plus perdre mes clés, et vous aurez peut-être envie d’adopter une ou plusieurs de ces techniques.

  • Pour commencer, je possède un porte-clé personnalisé. Cela me permet de ne plus les perdre, car il permet non seulement de décorer mes clés, mais aussi de les rendre plus visibles ! En effet, je peux le choisir en fonction de mes envies, et donc de ce que je veux voir. De plus, comme il est personnalisé, je sais tout de suite qu’il s’agit de mes clés, et je ne les laisse jamais n’importe où. Il est entièrement made in France, et la gravure est vraiment incroyable.
  • Ensuite, j’ai un endroit précis où je laisse toutes mes clés, à l’entrée. Sur une commode, dans un tiroir : il faut que ce soit facilement accessible et logique. Et non, le frigo ce n’est pas logique, ni pratique.
  • Enfin, la dernière technique que j’utilise est de mettre mes clés dans un petit sac à dos quand je sors. Cela me permet de ne pas les oublier, et je peux facilement les retrouver si besoin. Évitez simplement les sacs trop colorés, genre vert, rose et bleu (oui ça existe). Ils ne sont pas mauvais en soit, mais c’est moche et on en à marre de les voir.
  • Vous pouvez aussi acheter un petit saladier, histoire de créer un automatisme et de ne plus les égarer. Je vous recommande de le laisser proche de l’entrée.

Conclusion

Il n’est pas surprenant que les gens perdent leurs clés de voiture. Après tout, elles sont petites et faciles à perdre de vue.

=>Si vous avez déjà égaré vos clés de voiture, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Non seulement il est difficile de se déplacer sans elles, mais il y a aussi la crainte que quelqu’un profite de votre absence pour s’introduire dans votre véhicule.

=> Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour faciliter la recherche de vos clés de voiture perdues. La chose la plus importante est d’avoir un plan. Déterminez un endroit précis où vous laisserez toujours vos clés, par exemple sur un porte-clés ou dans un endroit désigné près de la porte.

Vous pouvez également envisager d’utiliser un porte-clés personnalisé qui les rendra facilement identifiables.

=>Une autre façon d’éviter de perdre vos clés de voiture est de les garder sur vous à tout moment. Cela peut sembler un inconvénient, mais c’est mieux que d’être bloqué quelque part sans elles. Si vous n’êtes pas en mesure de les garder sur vous, essayez de les stocker dans un endroit sûr.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à ne plus perdre vos clés de voiture ! Si vous avez d’autres conseils à partager, n’hésitez pas à les mettre en commentaire. À bientôt !