Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes utilisées par le plus grand nombre à travers le monde entier. Réel lieu de partage, d’inspiration et d’interactions, les réseaux sociaux sont un espace unique sur lequel la création de contenus est valorisée. Être présent sur les réseaux sociaux est donc également l’opportunité de parler de ses passions à ses amis. Mais alors comment partager sa passion pour la moto sur Instagram ? On vous en dit plus !
Créer du contenu qui vous plaît
Comptant plus de 22 millions d’utilisateurs mensuels, Instagram et le 3ème média social le plus utilisé en France. Le réseau ne cesse de se développer et proposer de nouvelles fonctionnalités. Lieu idéal pour partager ses moments préférés, ses photos, ses vidéos… Tout en découvrant des inspirations et tendances, Instagram est le média parfait pour publier le contenu de son choix.
Instagram a dernièrement décidé de développer davantage les vidéos en misant sur les bénéfices et opportunités qu’offrent le format. Reels, fil d’actualité optimisé, vidéos rallongés… Vous pouvez partager sur Instagram vos vidéos préférées de vos entraînements, de vos compétitions, de vos nouveaux achats… Partagez sur Instagram ce qui vous plaît, vous passionne et vous fait vibrer avec la moto !
La réalité augmentée
La réalité augmentée est une technologie présente sur Instagram. Elle consiste à intégrer des éléments 2D et/ou 3D à la réalité. En alliant physique et virtuel, les internautes peuvent vivre des expériences immersives optimales. Les marques utilisent justement l’AR pour mettre en avant l’univers de leur marque ou encore pour faire un lancement de produit impactant.
Les filtres réseaux sociaux sont des contenus très appréciés par les internautes. Divertissants, fun et novateurs, ils peuvent être testés, essayés et même partagés. Ainsi, les marques utilisent de plus en plus l’AR sur les réseaux sociaux. En effet, cette technologie rend le contenu beaucoup plus engageant et marque les esprits des internautes. Les entreprises intègrent donc de plus en plus la réalité augmentée à leur stratégie de communication. L’objectif est de proposer une expérience immersive et novatrice. Au-delà des marques, les créateurs de contenus sachant utiliser les logiciels pour créer du contenu en réalité augmentée peuvent eux aussi créer leur filtre Instagram et le mettre en ligne. De nombreuses possibilités de création sont donc envisageables, c’est notamment ce qui fait la force des filtres.
Mettre en ligne un filtre AR
Il existe différentes formes de filtres pour les réseaux sociaux. Chacun a ses avantages et permet aux marques de mettre un contenu en ligne correspondant à leurs objectifs.
Le try-on et la visualisation 3D permettent aux internautes de visualiser sur eux ou dans leur environnement un produit virtuel. Ce type de filtre aide à mieux se projeter et accompagne les utilisateurs dans leur processus d’achat. Tout produit peut ainsi être mis en avant.
La face animation consiste à ajouter des éléments dans l’environnement des internautes pour mettre en avant l’univers de la marque. Ainsi, des éléments 2D/3D sont ajoutés sur le visage des internautes. C’est ce qu’a fait la marque Indian Motorcycle avec son filtre Instagram. En l’essayant, on voit apparaître sur soi des tatouages relatifs à la marque, son identité et son univers.
Du contenu plus divertissant peut également être mis en place via les effets Instagram avec par exemple les jeux AR. Ils consistent à ajouter des animations en AR pour proposer des jeux aux internautes. Mouvements de tête, clignement des yeux, ouverture… Beaucoup d’éléments peuvent être pris en compte pour proposer un rendu final parfait.
Instagram apparaît donc comme un lieu intéressant pour partager ses souvenirs et passions grâce à des photos et vidéos. Les effets Instagram apparaissent également comme un moyen intéressant pour mettre en avant ce qu’on aime et de le partager à ses amis. Il suffit de chercher parmi la galerie de filtres proposée pour trouver son bonheur !