Début du week-end vendredi fin d’après-midi rythmé par l’installation de notre stand X-TREM RACING et les contrôles administratifs et techniques. Le tout s’est très bien passé.

Samedi : Début des Roulages !

L’organisation nous a fait commencer par des essais de départ type « abstart » (debout à côté de la moto)!

Et bah ce n’était pas de trop! Effectivement c’était tout nouveau pour moi et je dois avouer que c’est pas si évident…

Petite frayeur à signaler quand même lors du premier essai où l’on devait partir par vague de trois pilotes mais par un manque de communication, la quasi totalité des pilotes est parti d’un coup !
Je me suis donc fait débouler de tous les côtés…
Pas d’incident et tant mieux. Un briefing aurait sûrement évité celà.

Ensuite, place aux essais sur le fameux tracé mixte! Au début, j’ai un peu de mal à me mettre dedans et préfère y aller progressivement.
Stratégie qui s’est révélée efficace puisque j’ai réussi à rester sur mes roues tout le week-end.
J’en profite pour effectuer quelques sauts mais j’arrête assez rapidement pour préserver la moto. Parallèlement, je constate l’excellent niveau de certains pilotes et me rends compte qu’il va falloir tout donner!

Dimanche : qualifs et course !

8h30, première qualif! Je me sents mieux que la veille et réalise le 2ème meilleur temps de ma série.

10h30, deuxième qualif; je pars avec un pneu arrière en meilleur état et parviens à descendre mon chrono de 2sec. Mais mes adversaires s’améliorent aussi et je ne signe que la 4ème position de mon groupe.

Je partirai donc de la 5ème place sur la grille de départ.

15h45, la course! Le soleil a décider de nous compliquer la tâche avec des températures éprouvantes…

Tant pis, c’est pour tout le monde pareil alors on se concentre !
A ma grande surprise, le départ se passe plutôt bien et j’entre dans le premier virange en 3ème position.
Mais très vite, j’entends ronfler le gros mono de la 690 duke de Maxime Mettra (Pilote qui lui réussit à commencer la course sur un gros rythme).
Puis quelques tours plus tard, c’est au tour de Marvin De-Dobleleer de s’imposer face à moi grâce a sa puissante BMW S1000RR et un bon coup de guidon 😉

Nous rattrapons les retardataires et celà ajoute un peu de piquant au travers de dépassements dans l’eau, la terre et le sable.

Petit à petit, j’arrive à remonter le pilote de la BMW pour finir dans sa roue mais malheuresement la course sera trop courte pour moi.

Je signe finalement une 5ème position !

Je tiens à féliciter les trois pilotes qui sont montés sur le podium :

1er, Adrien Goguet qui est vraiment sur une autre planète et qui reste très sympa et accessible.

2ème, Adrian Parassol dit « le stagiaire » de Moto et Motards qui a vraiment un très beau style de pilotage!

3ème, Maxime Mettra – Pilote avec qui j’ai échangé 2 – 3 mots avant le départ. très sympa 😉

Sonia Barbot, la première féminine qui chaque année réalise de beaux résultats tout en prenant du plaisir à piloter sur ce tracé hors du commun.

Et SMarty’s Mac Fly qui s’est battu parmis les meilleurs et s’est qualifié en finale supermot’ games

 

Je tiens à remercier :

Les photographes L’Art de l’Instant, French Arrogance, Slider Photography, et tous les autres.

Mon équipe de choc Lola Bougès, Stéphane Bagard, Clémence Boude, Bastien Perez qui me suivent et me supporte sur mes courses ^^

L’organisateur Alain Brochery qui a su entendre les conseils des pilotes et améliorer l’organisation de son évênement.

Les commisaires.

Et pour finir, les personnes qui me suivent et me soutiennent!

 

Gazzz pour la suite!

Sébastien Picot #5