De simples accessoires peuvent changer la sensation et la fonction de votre véhicule. Cet article se concentre principalement sur les pièces les moins chères que l’on peut trouver dans les grands magasins de pièces automobiles, les grands magasins, les magasins en ligne et les magasins d’électronique dont le prix est inférieur à 50 euros.
La glacière/chauffe-eau
La tasse chauffante de 12 volts est dotée d’une fiche permettant de l’alimenter à partir de la prise de l’allume-cigare. Elle permet de garder le café et d’autres liquides chauds tant que la voiture est en marche. Certains modèles sont même équipés d’un thermostat pour régler la température.
Les glacières de 12 volts peuvent contenir 2 canettes de soda ou peuvent même être aussi grandes qu’un réfrigérateur de taille normale pour les véhicules de loisirs.
La glacière/chauffe-eau vous permet de conserver les aliments ou les boissons au chaud ou au froid. Il existe de nombreuses tailles allant d’une canette de soda à un pack de six. Le chargeur de téléphone portable se branche sur la prise de cigarette pour charger votre téléphone portable.
Lampes à usages multiples
Les lampes à usages multiples peuvent être à incandescence, fluorescentes ou à diodes électroluminescentes. Elles peuvent être branchées sur l’allume-cigare, être câblées dans les circuits électriques de la voiture, ou encore fonctionner sur batterie ou être portables. Les lampes à LED ont tendance à produire moins de lumière si vous les allumez sans que la voiture ne soit en marche. Les lampes à LED consomment moins d’énergie de votre batterie.
L’inverseur de courant
L’inverseur de courant peut être branché sur l’allume-cigare, fixé à la batterie ou câblé. Il permet de passer de 12 à 120 volts de courant continu pour alimenter des appareils tels que les ordinateurs portables et les ordinateurs, les cafetières, les téléphones portables et de nombreux autres petits appareils. Mais il ne faut pas dépasser 400 watts ; les appareils à forte puissance déchargent rapidement la batterie de la voiture et pourraient même faire griller l’alternateur si votre moteur tourne.
Il y a tant d’accessoires qui peuvent changer votre voiture, comme les housses de siège , les tapis de sol, les housses de volant, les pare-soleil, le GPS et bien d’autres encore.
Si vous êtes d’humeur à pimenter votre voiture, il suffit de quelques changements. Il vous suffit de choisir et de foncer.
Les revendeurs de pièces automobiles sont nombreux, tant au niveau local qu’en ligne
Si vous êtes comme moi, vous êtes en fait très mal informé sur les pièces de votre voiture. Lorsque quelque chose se casse ou doit être remplacé, vous avez besoin d’aide pour décider ce que vous devez acheter pour le réparer. Si vous avez de la chance, vous avez quelqu’un à qui vous pouvez demander conseil sur les pièces automobiles dont vous avez besoin. Toutefois, si vous n’avez pas une telle personne, vous pouvez prendre certaines mesures pour que vos achats de pièces détachées soient aussi peu pénibles que possible. Avant d’acheter des pièces détachées pour votre véhicule.
Si vous envisagez d’acheter des pièces détachées pour votre véhicule, il est utile de connaître un peu votre revendeur de pièces détachées.
Comment vérifier un magasin de pièces automobiles
Il y a plusieurs façons de » vérifier » un magasin de pièces automobiles avant d’y acheter quoi que ce soit. La plupart des détaillants de pièces automobiles locaux vous permettent de vous renseigner vous-même en vous rendant dans leur magasin.
L’intuition est un excellent outil à utiliser et vous pouvez normalement savoir si une entreprise est légitime. Si vous n’avez pas confiance en vous, emmenez un ami passionné d’automobile ou mécanicien professionnel, qui a une grande expérience des différents types et marques de pièces automobiles. Il aura une meilleure idée si le distributeur de pièces automobiles vous offre un bon produit à un prix équitable.
Les concessionnaires de pièces automobiles
Il est un peu plus difficile de se renseigner sur les concessionnaires de pièces automobiles qui travaillent exclusivement sur Internet. Si la plupart sont légitimes, tout comme les concessionnaires locaux, certains peuvent être des escrocs qui essaient de vous vendre des produits de qualité inférieure qui ne fonctionnent peut-être pas. Il existe également des revendeurs de pièces détachées en ligne qui améliorent de manière créative des produits avec des caractéristiques qu’ils n’ont pas, ce qui signifie qu’ils mentent !
La plupart des magasins en ligne proposent des services de courrier électronique ou de « consultation d’un professionnel ». Assurez-vous de poser beaucoup de questions et d’obtenir des réponses claires sur les pièces automobiles que vous comptez acheter en ligne. Si leurs réponses sont vagues ou s’ils décrivent un produit qui semble trop beau pour être vrai, ce ne sont pas eux que vous voulez acheter.
Les concessionnaires de pièces automobiles en ligne respectables peuvent être contactés par téléphone et par courrier électronique. Les questions que vous avez sur les pièces que vous comptez acheter peuvent être posées avant l’achat. Évitez le concessionnaire si vous recevez une réponse incertaine ou si quelque chose est trop beau pour être vrai.
Les moyens les plus éprouvés de vérification
L’un des moyens les plus éprouvés de vérifier n’importe quelle entreprise, y compris les concessionnaires de pièces automobiles locaux et en ligne, est de s’adresser au Bureau d’éthique commerciale. Pour être sûr, n’achetez que chez les concessionnaires qui sont enregistrés auprès d’eux et qui ont une bonne note globale. Ainsi, en cas de problème, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès d’un organisme qui peut vous obtenir des résultats et éventuellement vous rembourser si vous avez un problème avec les pièces automobiles que vous avez achetées.